En 2016, celui-ci a été réalisé à Clermont-Ferrand, grâce au soutien de la Ville de Clermont-Ferrand, de la Région Auvergne - Rhône-Alpes, du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, ainsi que de nos partenaires : le Centre George Brassens, L’Epicerie d’Art, l'Espace Nelson Mandela, la Maison de l’Oradou, la Maison de Quartier de Croix Neyrat, la Maison de Quartier Fontaine du Bac, la Maison de Quartier de Champratel, l'Université Blaise Pascal (Master Conduite de Projets Culturels), le Comité de Quartier de la Plaine / Les Vergnes, l'Association Femmes et Hommes d'Avenir, le CIDFF 63 et l'Université Foraine.
Ni perdue, ni retrouvée est une pièce de l’auteur contemporain australien Daniel Keene. Dans ce texte, une mère retrouve sa fille de 13 ans après l’avoir placée dans une famille d’accueil durant des années. C’est l’histoire de leur rencontre ; un présent surgi du passé vient réinventer une relation intense et fragile. Elles sont mère et fille, étrangères l’une à l’autre, et apprennent à se reconnaître, à vivre ensemble. Cette histoire parle de la difficulté de se comprendre, de se connaître, même quand on est de la même famille.
Nous invitons des danseuses amateurs de 15 à 65 ans, pour recréer ce spectacle ensemble et pour mettre à l’œuvre un « vivre ensemble » intense entre les générations. C’est à travers des ateliers ludiques et agréables que la chorégraphe remontera cette pièce simple et sensible. Aucun niveau de danse n’est exigé : les débutantes sont très bienvenues.
Seuls la curiosité, la disponibilité et le désir sont nécessaires.