Durée : 50 minutes
Le corps exposé, morcelé, sculpté par la lumière se décline en images fugaces dans un dispositif qui instaure entre danseurs et spectateurs une étrange proximité faite d’intrusions subtiles, de frôlements, de fuites.
La déambulation, chorégraphie aléatoire à laquelle participe l’ensemble du public, permet de reconstituer l’unité. Elle permet de déceler la personnalité du corps humain et d’en restituer une vision poétique et esthétique à l’opposé du corps-objet ou du corps-marchandise proposé par la société.
A la fois exposition, performance et expérience acoustique, c’est toujours « l’espace qui fixe la règle du jeu. Car tout reste suspendu à la délicatesse de l’effleurement, à la pertinence de la suggestion. » (Michel Vincenot).
Distribution :
• Conception : Sylvie Pabiot en collaboration avec l’équipe artistique
• Création lumières : Pierre Court
• Installation sonore : Ludovic Carroué
• Interprétation : Grégory Dubois et Sylvie Pabiot / Mathilde Gautry
Avec l’aide à la création : du Ministère de la Culture / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, du Conseil Régional Auvergne - Rhône-Alpes, du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et de la Ville de Clermont-Ferrand.
Avec le soutien : de La Capitainerie à Joze, la Compagnie ECT…Art à Clermont-Ferrand, et la Cour des Trois Coquins / Clermont-Ferrand.
• Les créations de la Compagnie Wejna sont soutenues par ARCADI dans le cadre de l'aide à la diffusion.
Insérer ici https://vimeo.com/195423859 en yt